union sportif gazelec/cpcu : site officiel du club de foot de La Plaine Saint Denis - footeo

L' USGC...

29 janvier 2017 - 22:59

Alors que l’USGC vient de retrouver le chemin de la victoire ce weekend, je remis la main sur ce livre vert et rouge si particulier… La poussière avait commencée à faire son apparition et masquer la belle couverture de celui-ci : des hommes, ralliés par l’amour d’un maillot et unis pour un seul et unique objectif : gagner ensemble. Je tournais les pages une par une et pouvais observer que ce groupe enchaînait les victoires, rien ne pouvait à priori les arrêter…  Cependant, un certain 19 Novembre 2016 , l’histoire s’arrêta brutalement face à FactoFrance et laissa place à des feuilles vierges, vide de toute histoire…

Je remis alors la main sur mon encrier, à moitié vide, et ma plume pratiquement desséchée. L’histoire était trop belle pour qu’elle puisse s’arrêter ! Alors oui, depuis ce fameux samedi matin, l’USGC a enchainée les « mauvais » résultats. Il fallait s’y attendre un jour ou l’autre… Ces hommes ne peuvent pas tout gagner. Malheureusement, le groupe s’est un peu perdu depuis cette défaite et ses valeurs avec … Chacun essaie d’écrire sa petite histoire de son côté, de moins en moins de personnes se sentent concernées par ce club, les états d’âmes prennent le dessus sur la vie de groupe,… Tout ces facteurs jouent forcement sur les performances du l’USGC et cela se ressent sur le terrain.

 Je m’e rappelle d’un groupe soudé, qui ressemblait d’ailleurs plus à une grande famille qu’un club de foot. Alors oui, on dit souvent que c’est la victoire qui mets de la bonne ambiance, certes, mais nous ne pouvons pas tout gagner… En revanche, il y a des manières pour perdre : lorsque que tu as tout donné et que tu lève la tête et que tu aperçois tes coéquipiers dans le même état d’épuisement alors là tu peux être fier de faire partis de ce groupe.

Ce week-end, l’USGC a retrouvé la victoire et c’est l’essentiel. Cependant, les vieux démons sont toujours présents et il va falloir les faire fuir pour pouvoir espérer faire une grosse deuxième partie de championnat. Arrêtons de pointer du doigt chaque erreur du copain, arrêtons de parler pour se critiquer et s’engueuler,… Encourageons nous, si le copain a fait une erreur, il faut faire les efforts nécessaire pour l’aider, retrouvons notre football et nos valeurs ! L’image que nous donnons actuellement n’est pas celle de l’USGC du moins pas celle que je pense à moins de me tromper… Par ailleurs, je tiens à féliciter AHMED, élu Homme du match, grâce à son doublé, il a permis à l’USGC de reprendre les devants au score. Je félicite bien évidemment tout les joueurs et staff du club pour cette victoire dans la douleur !

Maintenant, j’appelle :

Hassan : notre gardien, qui certes a du mal à prendre son envol, mais nous a souvent sortis de situation délicate,

Youssef : notre druide marocain, force et calme règne sur son côté,

Dje Bull : notre tracteur, une expérience et un jeu que l’on devrait plus souvent écouter,

Dje : notre diaby de l’USGC, mais qu’est ce que son absence nous fait du mal, reviens vite…

Yohan : notre muraille, reviens te dresser devant les assauts de nos ennemis au plus vite,

Simon : notre guerrier de l’arrière garde droite, reviens à ton meilleur niveau l’USGC en a besoin,

Momo : notre dernier arrivant, motivé et à 200 % l’USGC aime cette détermination,

Samba : notre rayon de soleil, merci pour tout ce que tu donne au club,

Thomas : notre gattuso, le pittbull du milieu de terrain,

Mehdi : notre seul joueur qui sait réellement jouer au football,

Louis : notre JOKER, venu tout droit de l’asile, il rends fou nos adversaires et nous avec,

Marouane : notre salsero , « shake ton booty » encore et encore,

Max : notre équipementier, merci d’être toujours présents pour l’USGC, une pièce maîtresse à coup sur,

Fred : notre Pique, l’USGC a perdu un énorme joueur au milieu mais a peut être gagné autre chose…,

Charles : notre Steven Gerard, toujours posé dans son jeu,

Nas : notre CR7 sans conteste, il peut littéralement écœurer les défenses adverses,

Jeremy : notre Bernard Campan, quand je vous dis que l’USGC c’est une grande famille, encore une grosse recrue qui a tout à montrer,

Ahmed : notre buteur, oui Ahmed tu es le meilleur buteur que l’USGC est connu,

Baka : notre Dembele, un gros début de saison, tu as largement les capacités et l’USGC en a besoin,

Dani : notre chef d’orchestre de tous ces artistes, quel travail, les partitions ne sont pas toujours simples à faire comprendre …

Philippe : il pensait avoir pris sa retraite mais non, l’USGC lui offre un nouveau poste et il le rend plutôt bien,

Jonathan : notre président, à la recherche de nouvelles pépites pour le mercato hivernale.

Redevenons l’USGC !

Pour finir, je pense que c’est à nous de décider quels seront les derniers mots de cette histoire, ne la laissons pas vieillir sans fin…

A travers cette article, je peux le dire, je suis fier de porter ce maillot vert et rouge, je suis fier de jouer au côté de chacun d’entre vous, je suis fier d’aller me battre sur un terrain avec des hommes tel que vous !  

La force d’un groupe, pour ma part, se révèle dans la manière de se relever suite à un échec, nous verrons bien si l’USGC relèvera la tête !

 

Lolo

Commentaires