union sportif gazelec/cpcu : site officiel du club de foot de La Plaine Saint Denis - footeo

Merci Samba ! Merci l'USGC !

25 septembre 2016 - 12:57

On dit souvent que la valeur d'un groupe s'évalue dans les moments difficiles... 

Pour ce premier match de coupe de France, le décor était planté : pas de remplaçant, pas de gardien, équipe remaniée,... 

Le but adverse dès le début de la première mi-temps venait assombrir encore plus celui-ci. 

Mais l'USGC aime être "touché", "mal mené", car c'est dans ces moments de doutes qu'un regard suffit pour comprendre que les joueurs, les dirigeants, les supporters, ne font plus qu'un ! Et c'est avec beaucoup de courage que Samba décidait d'être le premier rempart de l'USGC !

Piqué au plus profond d'eux mêmes, l'USGC décida d'envoyer leur missile "DEFRE-221" en terre ennemie ! Une fois... Deux fois... BOUMMMM, la troisième était la bonne et le portier adverse n'avait plus qu'à récupérer la balle au fond de ses filets. 

1-1 à la mi-temps, tout était encore possible.

Mais voilà que les vieux démons de l'USGC revenaient de plus belles, et donnaient l'opportunité aux adversaires de prendre le large avec un penalty...

Je vois encore le regard de notre portier et héros du jour, les yeux plantés sur ceux du tireur... Gauche, droite ou au milieu, le penalty c'est une histoire de loterie... Le tireur s'élance... Samba avait le ticket gagnant et sauve l'USGC !

Il n'en fallait pas plus aux verts et rouges pour comprendre qu'il était temps d'assumer leur statut. Physiquement au-dessus et avec un jeu beaucoup plus posé, un premier coup de canon retentissait avec Ahmed puis suivi d'un second par notre BAKA national.

Quel scénario !!! L'USGC nous montre une nouvelle fois que leur groupe est une véritable famille. 

Un grand merci à l'ensemble des joueurs qui se sont déchirés sur le terrain, un grand merci a Dani pour avoir mis en place une véritable équipe du "JOUR" et nous avoir poussé jusqu'au bout, un grand merci à Philippe pour l'arbitrage et ses encouragements et un grand merci à Jérôme et Nas, nos deux supporters du jour, pour nous avoir encouragés tout le long de la partie.

Maintenant, je pense qu'au nom de l'USGC, je peux adresser un GRAND merci à Samba, le match est pour toi, tu es l'héros de l' USGC, une statut à ton effigie sera installée à côté des grands guerriers verts et rouges de l'USGC. Tu es l'homme du match et c'est mérité ! 

A noter également, le premier but de Baka sous les couleurs de l'USGC, bravo à toi !

Pour finir, malgré une journée qui se termine bien, il serait temps de se poser les bonnes questions, nous sommes seulement au deuxième match de la saison et nous étions dans une situation plus que compliquée... Pour une équipe qui souhaite jouer le haut de tableau, c'est assez moyen. Tout le monde à des choses à faire, je le sais bien, maintenant beaucoup essaient  de s'arranger pour être disponibles même pour la coupe...

En tout cas bravo l'USGC, l'aventure de la coupe de France continue, nous n'arrivons pas à organiser un week-end, c'est peut-être lui qui viendra à nous, qui sait...

Vive l'USGC !

 

Commentaires

1-0
METRO 93 B4 / US GAZELEC 1 20 jours
METRO 93 B4 / US GAZELEC 1 : résumé du match 20 jours
5-0
MINISTERE AF. SOCIAL / US GAZELEC 1 1 mois
MINISTERE AF. SOCIAL / US GAZELEC 1 : résumé du match 1 mois
2-1
US GAZELEC 1 / PWC FC 2 mois
US GAZELEC 1 / PWC FC : résumé du match 2 mois
C'est la rentrée pour l'USGC ! 7 mois
US GAZELEC 1 : nouveau joueur 7 mois
US GAZELEC 1 et US GAZELEC CPCU 7 mois
3-3
MINISTERE AF. SOCIAL / US GAZELEC 1 10 mois
MINISTERE AF. SOCIAL / US GAZELEC 1 : résumé du match 10 mois
1-4
US GAZELEC 1 / SURESNES HEC PANATHE 11 mois
US GAZELEC 1 / SURESNES HEC PANATHE : résumé du match 11 mois
1-4
US GAZELEC 1 / PARIS C.IBM FRANCE 11 mois
US GAZELEC 1 / PARIS C.IBM FRANCE : résumé du match 11 mois